Horaires de prière à Trébédan

Arrondissement de Dinan

Sun, 15. Muharram 1446
21 juillet 2024

Autres horaires
  • Prière nocturne

    (Dernier tiers de la nuit)

    01:55 - 03:47
  • Heure du jeûne

    03:47 - 22:03
Chronologie des horaires de prière d'aujourd'hui

  1. Minuit

    Le nouveau jour selon le calendrier solaire. Aujourd'hui, in sha Allah, le soleil descendra à -21.19° sous l'horizon. Certains jours de cette année, le soleil ne descendra pas plus bas que -18.11°.
  2. Prière de Fajr 19° (opinion traditionnelle)

    Jusqu'à la dissolution de l'Empire ottoman, le Fajr était déterminé par observation et calcul à 19° sous l'horizon dans presque tous les pays. Cependant, avec l'influence de l'astronomie occidentale et la négligence de la recherche musulmane, le Fajr a été fixé à 18°, ce qui était auparavant une opinion minoritaire en astronomie islamique.
  3. Fajr MWL

    Le jeûne commence avec le fajr. Cependant, cette méthode retire environ 2 minutes du temps de fajr calculé pour le jeûne, à titre de précaution. Il est important de noter que même si ce temps ajusté permet le début du jeûne, il peut être trop tôt pour effectuer la prière du fajr.
  4. Fajr

    Le vrai Fajr (18°) est le point de référence pour le temps de la prière. Dans des conditions optimales, la première lumière faible apparaît à l'horizon, marquant le début du temps de prière de Fajr. Les prières effectuées après cette heure sont considérées comme valides. Cependant, il existe un avis suggérant d'attendre un peu après cette heure pour être sûr que le moment est arrivé.
    La prière du Fajr
  5. Prière de Fajr à 15° (incorrect)

    Le ciel à 15° est nettement plus clair qu'à 18°. À ce moment, la lueur rouge du soleil devient plus forte. Bien qu'il soit permis de faire la prière de Fajr à cette heure, il est important de noter que commencer le jeûne à ce stade serait trop tard.
  6. Prière de Fajr 90 minutes avant le lever du soleil (incorrect)

    La prière de Fajr 90 minutes avant le lever du soleil (Shuruk) est valide si elle est effectuée après l'heure de 18°. Cependant, il n'est pas correct de commencer le jeûne à cette heure. Le temps le plus court et le plus long entre Fajr et Shuruk cette année sont respectivement de 212 et 112 minutes.
  7. Prière de Fajr à 12° (incorrect)

    À ce stade, l'horizon est clairement visible, et les contours des objets sur terre ou en mer deviennent plus nets. Le ciel montre pendant le crépuscule nautique un mélange de bleu profond et de nuances rougeâtres-violettes. La prière de Fajr à cette heure serait valide, mais manger jusqu'à cette heure rendrait le jeûne invalide.
  8. Shuruk (Lever du Soleil) avec des mesures de précaution

    Le soleil devrait maintenant être juste sous l'horizon, mais si vous êtes sur un sommet de montagne, il peut apparaître plus tôt. Pour tenir compte de cela, de nombreux horaires de prière soustraient 2 minutes de l'heure calculée de Shuruk par mesure de précaution. Il est considéré comme risqué de ne pas terminer la prière avant cette heure ajustée.
  9. Shuruk (Lever du Soleil)

    Lever du soleil calculé. Dans la plupart des cas, il serait trop tard pour la prière de Fajr.
  10. Temps du Ḍuhā

    Le Ḍuhā commence lorsque le soleil est élevé d'une longueur de lance et dure jusqu'à Istiwāʾ. C'est aussi le moment de la prière de l'ʿĪd.
  11. Dhuhr

    La prière de Dhuhr commence après que le soleil a passé son zénith (point le plus haut) et a commencé à baisser. Elle se termine avec le début de l'heure de la prière d'Asr (la prière de l'après-midi).
  12. Missing translation (fr-FR) today.dhuhr.Mwl2007.Valid

    Missing translation (fr-FR) today.dhuhr.Mwl2007.Valid
  13. Asr

    L'heure d'Asr commence lorsque l'ombre d'un objet est égale à sa longueur réelle plus la longueur de son ombre au moment de Dhuhr.
  14. Missing translation (fr-FR) today.asr.Mwl2007.Valid

    Missing translation (fr-FR) today.asr.Mwl2007.Valid
  15. Asr (Hanafi)

    Selon une opinion dans le madhhab Hanafi, l'Asr commence lorsque l'ombre d'un objet devient deux fois plus longue que sa longueur réelle plus la longueur de son ombre pendant la prière du Dhuhr. Il est à noter que ceci n'est qu'une opinion du madhhab Hanafi. Tous les Hanafites ne partagent pas cet avis. Des pays comme la Turquie n'utilisent pas cette méthode.
  16. Fin d'Asr

    La fin de la prière d'Asr survient dès que la lumière du soleil devient rougeâtre et qu'il est possible de regarder le soleil à l'œil nu. Il est considéré comme un péché de retarder la prière au-delà de ce moment. Cependant, il reste obligatoire d'effectuer la prière d'Asr jusqu'à l'heure de la prière de Maghrib. En cas d'urgence, la prière peut être effectuée après cette heure sans être considérée comme un péché.
  17. Maghrib

    Coucher du soleil calculé et donc le nouveau jour selon le calendrier islamique. Dans de nombreux cas, il serait trop tôt pour prier ou pour rompre le jeûne.
  18. Missing translation (fr-FR) today.maghrib.Mwl2007.Valid

    Missing translation (fr-FR) today.maghrib.Mwl2007.Valid
  19. Prière d'Ischaa à 12° (incorrect)

    Le ciel, pendant le crépuscule nautique, présente un mélange de bleu profond et de nuances rouge-violet. La prière d'Ischaa à ce moment serait invalide dans tous les cas.
  20. Prière d'Ischaa 90 minutes après le coucher du soleil (incorrect)

    La prière d'Ischaa 90 minutes après le coucher du soleil (Maghrib) n'est valide que si elle survient après l'Ischaa de 17°. Les durées les plus courtes et les plus longues entre Maghrib et Ischaa cette année sont de 212 et 112 minutes.
  21. Prière d'Ischaa à 15° (très risqué)

    Le ciel devient nettement plus sombre à 15°. La dernière lumière du soleil est maintenant faiblement visible près de l'horizon. Dans les zones avec pollution lumineuse, la lumière artificielle peut déjà être plus forte que la lumière du soleil. La rougeur du ciel commence maintenant à disparaître, mais elle peut rester visible jusqu'à 17°.
  22. Minuit

    Le nouveau jour selon le calendrier solaire. Aujourd'hui, in sha Allah, le soleil descendra à -21.39° sous l'horizon. Certains jours de cette année, le soleil ne descendra pas plus bas que -18.11°.
  23. Ishaa

    La prière d'Ischaa commence après la disparition de la rougeur du crépuscule. Cela se produit environ lorsque le soleil est à 17 degrés sous l'horizon. Ishaa se termine au minuit islamique.
  24. Missing translation (fr-FR) today.ishaa.Mwl2007.Valid

    Missing translation (fr-FR) today.ishaa.Mwl2007.Valid
  25. Minuit Islamique

    La fin du temps de la prière d'Ischaa. Le minuit islamique se réfère au point médian entre le coucher du soleil (Maghrib) et l'aube (Fajr). Le point médian entre 22:03 et 03:47 est 00:57. Dans les latitudes nordiques, l'Ishaa en été peut être après minuit islamique. Dans ce cas, le temps de l'Ishaa s'étend jusqu'à Fajr.
  26. Le dernier tiers de la nuit

    Le dernier tiers de la nuit est considéré en Islam comme un moment de grande importance et devrait être utilisé davantage pour l'adoration et les supplications. La nuit islamique commence avec le Maghrib (22:03) et se termine avec le Fajr. Cette période fait donc référence au temps de 01:55 à Fajr (03:47).
Gebetszeiten4 months ago

al-Zarqālah (493 H) a dit : Le Fajr est à 18 degrés.

Son nom est Abū Isḥāq Ibrāhīm ibn Yaḥyā al-Naqqāsh al-Zarqālī (al-Zarqālah) al-Tujibi et il est décédé en l'an 493 de l'Hégire, ce qui correspond à l'année 1100. Constructeur d'instruments et astronome d'Andalousie. Ses instruments astronomiques et travaux seraient utilisés pendant encore 400 ans. Le grand astronome Nicolas Copernic a cité ses œuvres...

Abu Hudhayfah
mehr
Gebetszeiten4 months ago

Al-Battānī (317H) a dit : "Le Fajr est à 18 degrés."

Il est Muḥammad ibn Jābir al-Ḥarrānī al-Battānī (317h) et il était le plus grand et le plus célèbre astronome du Monde Islamique. Ses œuvres ont joué un rôle significatif dans le développement de la science et de l'astronomie en Occident. Les grands astronomes de l'histoire ont utilisé ses travaux, parmi eux Nicolas Copernic, Johannes Kepler et Galileo Galilei. Il a reconnu l'utilisation de la trigonométrie en astronomie et a posé les jalons pour le développement futur de l'astronomie...

Abu Hudhayfah
mehr
Gebetszeiten4 months ago

Al-Biruni (440h) a dit : "Le Fajr est à 18 degrés".

Son nom est Abu Rayhan Muhammad ibn Ahmad al-Biruni. Il est décédé en l'an 440 après l'Hégire (1050). C'est un grand savant et astronome. Et on l'appelle le père de la géodésie moderne. De ses 146 livres, il en a consacré 95 à l'astronomie, aux mathématiques et à la géographie.

Abu Hudhayfah
mehr