Horaires de prière à Dolleren

Arrondissement de Thann-Guebwiller

Wed, 18. Shaʻban 1445
February 28th, 2024

Autres horaires
  • Prière nocturne

    (Dernier tiers de la nuit)

    1:46 AM - 5:31 AM
  • Heure du jeûne

    5:31 AM - 6:16 PM
  • Durée du jeûne

    De Fajr à Maghrib

    (6 hours 14 minutes plus court que le plus long dans le pays)

    1:40 PM
  • Durée la plus longue dans le pays

    7:54 PM
  • Temps entre Ishaa et Fajr

    (31 minutes plus court que le plus long dans le pays)

    10:42 AM
  • Durée la plus longue dans le pays

    11:13 AM
Chronologie des horaires de prière d'aujourd'hui

  1. Minuit Islamique

    La fin du temps de la prière d'Ishaa. Le minuit islamique se réfère au point médian entre le coucher du soleil (Maghrib) et l'aube (Fadschr). Le point médian entre 6:12 PM et 5:33 AM est 11:53 PM.
  2. Minuit

    Le nouveau jour selon le calendrier solaire. Aujourd'hui, in sha Allah, le soleil descendra à -50.81° sous l'horizon. Certains jours de cette année, le soleil ne descendra pas plus bas que -18.7°.
  3. Le dernier tiers de la nuit

    Le dernier tiers de la nuit est considéré en Islam comme un moment de grande importance et devrait être utilisé davantage pour l'adoration et les supplications. La nuit islamique commence avec le Maghrib (6:12 PM) et se termine avec le Fajr. Cette période fait donc référence au temps de 1:46 AM à Fajr (5:33 AM).
  4. Un faux Fajr peut survenir

    L'aube fausse, également connue sous le nom de faux Fajr, se réfère à un phénomène naturel qui se produit avant l'aube réelle ou le temps de prière de Fajr. Elle se caractérise par une lueur faible à l'horizon, qui peut être confondue avec l'aube véritable. Cependant, elle commence plus tôt et disparaît à mesure que l'aube se renforce.
  5. La prière de Fajr avec mesures de précaution est effectuée pour le jeûne

    Le jeûne commence avec le Fajr. Cependant, par mesure de précaution, il est habituel de soustraire environ 2 minutes de l'heure calculée de Fajr pour commencer le jeûne. Il est important de noter que bien que cette heure ajustée permette le début du jeûne, elle peut être trop tôt pour effectuer la prière de Fajr.
  6. Fajr

    Le vrai Fajr (18°) est le point de référence pour le temps de la prière. Dans des conditions optimales, la première lumière faible apparaît à l'horizon, marquant le début du temps de prière de Fajr. Les prières effectuées après cette heure sont considérées comme valides. Cependant, il existe un avis suggérant d'attendre un peu après cette heure pour être sûr que le moment est arrivé.
  7. Prière de Fajr 90 minutes avant le lever du soleil (incorrect)

    La prière de Fajr 90 minutes avant le lever du soleil (Shuruk) est valide si elle est effectuée après l'heure de 18°. Cependant, il n'est pas correct de commencer le jeûne à cette heure. Le temps le plus court et le plus long entre Fajr et Shuruk cette année sont respectivement de 193 et 113 minutes.
  8. Prière de Fajr à 15° (incorrect)

    Le ciel à 15° est nettement plus clair qu'à 18°. À ce moment, la lueur rouge du soleil devient plus forte. Bien qu'il soit permis de faire la prière de Fajr à cette heure, il est important de noter que commencer le jeûne à ce stade serait trop tard.
  9. Prière de Fajr à 12° (incorrect)

    À ce stade, l'horizon est clairement visible, et les contours des objets sur terre ou en mer deviennent plus nets. Le ciel montre pendant le crépuscule nautique un mélange de bleu profond et de nuances rougeâtres-violettes. La prière de Fajr à cette heure serait valide, mais manger jusqu'à cette heure rendrait le jeûne invalide.
  10. Shuruk (Lever du Soleil) avec des mesures de précaution

    Le soleil devrait maintenant être juste sous l'horizon, mais si vous êtes sur un sommet de montagne, il peut apparaître plus tôt. Pour tenir compte de cela, de nombreux horaires de prière soustraient 2 minutes de l'heure calculée de Shuruk par mesure de précaution. Il est considéré comme risqué de ne pas terminer la prière avant cette heure ajustée.
  11. Shuruk (Lever du Soleil)

    Lever du soleil calculé. Dans la plupart des cas, il serait trop tard pour la prière de Fajr.
  12. Dhuhr

    La prière de Dhuhr commence après que le soleil a passé son zénith (point le plus haut) et a commencé à baisser. Elle se termine avec le début de l'heure de la prière d'Asr (la prière de l'après-midi).
  13. Dhuhr avec mesures de précaution

    Bien que l'heure exacte pour la prière de Dhuhr puisse être calculée, il est recommandé de la réaliser légèrement après cette heure calculée.
  14. Asr

    L'heure d'Asr commence lorsque l'ombre d'un objet est égale à sa longueur réelle plus la longueur de son ombre au moment de Dhuhr.
  15. Asr avec mesures de précaution

    Bien que l'heure exacte pour la prière d'Asr puisse être calculée, il est recommandé de la réaliser légèrement après cette heure calculée.
  16. Asr (Hanafi)

    Selon une opinion dans le madhhab Hanafi, l'Asr commence lorsque l'ombre d'un objet devient deux fois plus longue que sa longueur réelle plus la longueur de son ombre pendant la prière du Dhuhr. Il est à noter que ceci n'est qu'une opinion du madhhab Hanafi. Tous les Hanafites ne partagent pas cet avis. Des pays comme la Turquie n'utilisent pas cette méthode.
  17. Fin d'Asr

    La fin de la prière d'Asr survient dès que la lumière du soleil devient rougeâtre et qu'il est possible de regarder le soleil à l'œil nu. Il est considéré comme un péché de retarder la prière au-delà de ce moment. Cependant, il reste obligatoire d'effectuer la prière d'Asr jusqu'à l'heure de la prière de Maghrib. En cas d'urgence, la prière peut être effectuée après cette heure sans être considérée comme un péché.
  18. Maghrib

    Coucher du soleil calculé et donc le nouveau jour selon le calendrier islamique. Dans de nombreux cas, il serait trop tôt pour prier ou pour rompre le jeûne.
  19. Maghrib avec des mesures de précaution

    Le soleil devrait maintenant être juste sous l'horizon, mais si vous habitez sur une montagne, il peut encore être visible. Pour tenir compte de cela, de nombreux horaires de prière ajoutent 2 minutes à l'heure calculée de Maghrib par mesure de précaution. Il est considéré comme risqué de commencer la prière ou de rompre le jeûne avant cette heure ajustée.
  20. Prière d'Ischaa à 12° (incorrect)

    Le ciel, pendant le crépuscule nautique, présente un mélange de bleu profond et de nuances rouge-violet. La prière d'Ischaa à ce moment serait invalide dans tous les cas.
  21. Prière d'Ischaa à 15° (très risqué)

    Le ciel devient nettement plus sombre à 15°. La dernière lumière du soleil est maintenant faiblement visible près de l'horizon. Dans les zones avec pollution lumineuse, la lumière artificielle peut déjà être plus forte que la lumière du soleil. La rougeur du ciel commence maintenant à disparaître, mais elle peut rester visible jusqu'à 17°.
  22. Prière d'Ischaa 90 minutes après le coucher du soleil (incorrect)

    La prière d'Ischaa 90 minutes après le coucher du soleil (Maghrib) n'est valide que si elle survient après l'Ischaa de 17°. Les durées les plus courtes et les plus longues entre Maghrib et Ischaa cette année sont de 193 et 113 minutes.
  23. Ishaa

    La prière d'Ischaa commence après la disparition de la rougeur du crépuscule. Cela se produit environ lorsque le soleil est à 17 degrés sous l'horizon. Ishaa se termine au minuit islamique.
  24. Ishaa avec des mesures de précaution

    Par mesure de sécurité, la prière d'Ishaa est effectuée 2 minutes plus tard.
  25. Minuit Islamique

    La fin du temps de la prière d'Ischaa. Le minuit islamique se réfère au point médian entre le coucher du soleil (Maghrib) et l'aube (Fajr). Le point médian entre 6:16 PM et 5:31 AM est 11:53 PM.
  26. Minuit

    Le nouveau jour selon le calendrier solaire. Aujourd'hui, in sha Allah, le soleil descendra à -50.44° sous l'horizon. Certains jours de cette année, le soleil ne descendra pas plus bas que -18.7°.
  27. Le dernier tiers de la nuit

    Le dernier tiers de la nuit est considéré en Islam comme un moment de grande importance et devrait être utilisé davantage pour l'adoration et les supplications. La nuit islamique commence avec le Maghrib (6:14 PM) et se termine avec le Fajr. Cette période fait donc référence au temps de 1:46 AM à Fajr (5:31 AM).