Méthode de calcul

Cette page utilise la méthode de calcul de la Ligue islamique mondiale à la Mecque pour les pays du Nord dans les latitudes extrêmes entre 48-66 °. Parmi les savants de Fiqh Council que cette méthode a publié appartenait au Mufti bien connu de l'Arabie Saoudite, Cheikh Ibn Abdullah Ibn Baaz Abdul'Aziz.

Ne confondez pas cette méthode avec la vitesse de la Ligue islamique mondiale (18/17), qui, pour des temps de prière à partir de -48° - +48° est appliquée. De nombreux websites et applications utilisent ce nombre de degrés de latitudes extrêmes, contrevenant ainsi aux dispositions de la fatwa.

La fatwa de 1986 concernant les horaires de prières

Fatwa 2015 Shaykh Sulayman ar-Ruhayli (MP3)

Vorsicht bei der App MuslimPro!

Réponse: Einige Moscheen sind dazu übergegangen Fadschr im Sommer mit einem Winkel von 12 oder 13 Grad zu berechnen. Wird dieser Winkel in MuslimPro und einigen anderen Apps eingestellt, berechnet das Programm einen relativen Winkel in einem südlichen Land und übernimmt diesen Wert auf den Norden. Das Resultat sind Fadschr-Zeiten für Deutschland mit einem Winkel von 10-10,5 Grad.

Deux horaires ‘Ichaa

Question: Pourquoi est-il sur la page pour Ishaa certains jours deux fois?

Réponse: Certains jours, il est plus complètement sombre en été. Les Horaires des Prières basées sur ces jours sur l'ijtihad. Différents chercheurs en sont venus à différentes façons de générer des moments où le phénomène ne peut plus être vu. Ces deux méthodes sont Ishaa la plus répandue. Sinon, pour utiliser ces jours aussi d'autres méthodes correctes proposées par les chercheurs bien connus. Questions & Réponses dans votre mosquée pour plus de détails. Cheikh Sulayman al-Ruhaily dit que ces méthodes de l'ijtihad ne peuvent être utilisés pour les jours où Ishaa est plus tard que le milieu de la nuit. Le Cheikh a également dit qu'il n'a pas correctement compenser la liste de saut. Si le phénomène est visible à nouveau être prié après cela, peu importe comment il est tard.

Questions & Réponses

Question: Certains websites utilisent également la méthode de calcul de la Ligue Islamique Mondiale (LIM) et d'avoir ainsi un écart de jusqu'à 30 minutes?

Réponse: Autres sites utilisent souvent le nombre de degrés de Ligue Islamique Mondiale (LIM) de 18 ° et 17° Fajr 'Ichaa. La méthode pour le lien le nord de ce nombre de degrés, mais d'une autre manière.

Observation d'Isha d'une ville

Question: Une question de Francfort, en Allemagne, 18:06:15: Les temps de ‘Ichaa ne peut pas voter, car il est sombre à l'heure indiquée.

Réponse: L'observation du crépuscule d'une ville en est compliquée pour plusieurs raisons. La ville ne fournit généralement pas une bonne vue de l'horizon. Même si cela est donné, le faible crépuscule peut être obscurcie par la lumière de la ville. Grâce à sa propre observation à Lindlar (‘Ichaa 17:06:15 à 23h53), la dernière lumière rouge pourrait être observé même jusqu'à 00h11. La lumière blanche était visible pour le départ à 00h33.

Méthode de calcul à 12°

Question: Les horaires ne sont pas cohérentes avec les observations et la bonne méthode est de calculer à 12 ° pour Fajr et 'Ichaa.

Réponse: Le crépuscule nautique est pas le point de l'obscurité totale avec 12°. La plupart des 12° est encore un rougissement sévère de l'horizon pour voir.

L'aube prend toujours 90 ou 120 minutes

Question: France: Le crépuscule dure depuis plus de 90 ou 120 minutes.

Réponse: En France, le crépuscule dure en hiver environ 110 minutes dans le crépuscule d'été est partiellement rempli et ne prend plusieurs heures. Une détermination sur un temps uniforme, par exemple, 90 minutes ne seraient pas conformes avec les observations. En comparaison, le crépuscule dure au Caire par sa situation géographique 78-84 minutes.

Kann man die Zeiten selber sichten und einen Kalender erstellen?

Question: Kann man die Zeiten selber sichten und einen Kalender erstellen?

Réponse: Die Zeiten können selber gesichtet werden, wenn die Regeln für die Sichtungen (Siehe Link: Sichtungen) eingehalten werden. Wie in dem Link beschrieben sind Sichtungen aus Städten ausgeschlossen und können nicht gezählt werden. Da die Dämmerungsdauer im Jahreslauf zwischen 1-2 Stunden beträgt, muss eine eigene Sichtung mit Datum dokumentiert werden und kann nur für den entsprechenden Tag im Jahr gezählt werden. Eine Liste kann daher nur mit Langzeitsichtungen erstellt werden. D.h. konstante Sichtungen mindestens alle 1-2 Wochen.